Conseiller(ère) technique au cabinet du Président

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La CARL est à la recherche de son/sa conseiller(ère) technique au Cabinet du Président. Venez nous rejoindre afin de mettre vos compétences au profit d'un territoire dynamique, doté d'une identité forte.
Sous l'autorité du directeur du Cabinet du Président, le/la conseiller(ère) technique assiste et conseille le directeur dans le pilotage de l'activité du Cabinet.

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Il/Elle assure pour l'autorité territoriale une mission générale de suivi d'avancement des affaires stratégiques et sensibles.

Missions générales :


*Suivi d'avancement des projets inscrits au plan pluriannuel des investissements (PPI)
Informe et alerte l'autorité sur les avancées, les freins et les attentes

 

  • Verrouillage des étapes des projets en lien avec les directions référentes, conformément à l'arbitrage politique ;
  • Suivi du respect de la planification et du budget ;
  • Réalisation de rapport d'étapes ;
  • Alerte à l'attention du directeur de Cabinet et l'autorité territoriale quant aux éventuels freins et attentes du COPIL (Orientations, validation des propositions, des livrables, etc.)...


*Suivi d'avancement des projets stratégiques et sensibles,
Identifie, alerte et est force de proposition sur les situations délicates ou à fort enjeux .

 

  • Point régulier (fréquence à définir) avec la Task Force sur l'avancement des affaires réservées
  • Suivi du traitement des courriers et demandes stratégiques, en lien avec les directions compétentes et/ou la direction générale ;
  • Suivi de la mise à l'agenda des projets de délibération ;
  • Préparation des fonds de dossier et mise en relief des zones d'ombre ou interrogations, en vue de la participation du Cabinet aux réunions techniques en interne ;
  • Alerte sur les éventuels écueils et force de propositions pour parvenir à des solutions...


Gestion et suivi des relations avec les partenaires institutionnels et socio-économiques sur les dossiers intéressant la collectivité

  • Traitement des remontées d'information circonstanciées des directions ;
  • Verrouillage de la volonté politique ;
  • Participation à la définition de la stratégie communale ;
  • Participation aux rencontres techniques avec les partenaires ;
  • Préparation des fonds de dossier y afférents ;
  • Suivi d'avancement de la mise en oeuvre administrative des décisions prises dans ce cadre ;
  • Alerte sur les éventuels écueils et force de propositions pour parvenir à des solutions...
  • Conception et suivi de tableaux de bord partagés.
  • Gestion du service courrier de la collectivité (réception, répartition, suivi des projets de réponse en lien avec les directions, validation des réponses avec le Directeur de cabinet).
  • Traitement et suivi du courrier réservé relevant de la gestion du Cabinet, en lien avec le Directeur.

 

Informations complémentaires 

Rémunération statutaire, régime indemnitaire en vigueur au sein de l'établissement public + CNAS + Titres restaurant

Candidature (CV + Lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant
93 Boulevard du Général de Gaulle - 97190 LE GOSIER

Pour les fonctionnaires et agents publics, la candidature doit impérativement être accompagnée des pièces suivantes :

  • Dernier arrêté de situation administrative (PPCR, avancement d'échelon, avancement de grade, ...) ou contrat
  • Entretien d'évaluation 2020 à défaut 2019
  • Dernière fiche de paye.

Contact :
Direction du Développement Humain
0590.48.47.47
ddh@rivieradulevant.fr