Développement économique

La signature d’une convention de partenariat sur un projet territorial de grande envergure.

Ce mardi 21 juin, la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant s’associe à la Chambre d'agriculture de la Guadeloupe par la signature d’une convention de partenariat sur un projet territorial de grande envergure, celui du marché d'intérêt communautaire inscrit au PPI de la CARL et devant être implanté sur la Commune de Saint-François.

Publié le

L’établissement public de la Riviera du Levant représenté par Cédric Cornet, Président et par Myriam Brosius, 7ème Vice-Présidente a signé cette convention avec Patrick Sellin, Président de la Chambre d'Agriculture. Elle a pour ambition de contribuer à la valorisation du secteur agricole, incluant l'agro transformation, l’agro tourisme et l’agro écologie.

Ainsi, la CARL bénéficiera de l’accompagnement de la Chambre d’Agriculture de la Guadeloupe pour mener à bien le projet du marché d’intérêt communautaire. Elle s'appuiera donc sur son partenaire pour :

  • ▪︎Sensibiliser et mobiliser les agriculteurs et éleveurs du territoire, par le biais des réseaux de la chambre de l’agriculture tout en s’appuyant sur les associations ;
  • ▪︎Renforcer l'accompagnement des futurs jeunes agriculteurs du territoire ;
  • ▪︎Mobiliser une équipe de spécialistes et d’experts en vue de la réalisation d’étude pour le projet.

Ce marché devra répondre aux exigences réglementaires tout en valorisant la production et la consommation locale, l’accessibilité à la vente directe, l’amélioration des habitudes alimentaires et la création d’espace d’échanges.