Organigramme

Les politiques publiques de la Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant sont ainsi assurées par des femmes et des hommes engagés pour le développement de la CARL et organisées en départements. Le Directeur Général des Services assure la coordination de l'ensemble, sous l'autorité du Président.

Président : Jean-Pierre DUPONT

DIRECTION GENERALE DES SERVICES

Directeur adjoint : Daniel DUMIRIER ddumirier@rivieradulevant.fr 
La Direction générale des Services a vocation à assister l'Exécutif dans la définition des orientations stratégiques de la collectivité, à décliner les choix politiques définis par les Élus, en orientations stratégiques pour l'ensemble des services, au bénéfice des politiques départementales.

 

DÉPARTEMENT STRATÉGIE ET COOPÉRATION TERRITORIALE

Directrice :
Gladys CHOVINO
gchovino@rivieradulevant.fr 
La Direction de la Stratégie et de la Coopération Territoriales est en charge de l'inclusion sociale, l'attractivité du territoire et des relations avec les élus communautaires et communaux. Elle assure la liaison entre l'administration communautaire et l'administration des communes. Cette direction stratégique coordonne également les relations de la CARL avec les partenaires institutionnels, associations et opérateurs économiques du territoire. Elle a pour finalité de faire vivre et ancrer le projet de territoire. 

DÉPARTEMENT AMÉNAGEMENT TERRITORIAL

Directeur : Michel ANTOINE
mantoine@rivieradulevant.fr 
La Direction Aménagement Territorial a vocation à développer des projets d'aména­gement du territoire (construction, mobilité,.... ) respectueux du développement durable et donc de l'environnement. 
Le cycle de l’eau sur le territoire fait aussi, logiquement, partie des missions de ce département.

 

DÉPARTEMENT DÉVELOPPEMENT DURABLE
Directeur : Pascal SUENON NESTAR
psuenon-nestar@rivieradulevant.fr 
Le département a en charge l'ingénierie de Projets Durables. Prévention, valorisation et collecte des déchets… Mais aussi transition énergétique sont au coeur des mission du département développement durable. La CARL fait du durable une priorité, et met tout en œuvre pour assurer au territoire un développement responsable et solidaire, entre les habitants d’aujourd’hui et ceux des générations futures.

DEPARTEMENT RESSOURCES

Directeur : Joël GOSNAVE
jgosnave@rivieradulevant.fr 
La Direction du Budget et des Ressources, qui se compose de la Direction des Affaires Financières et de la Direction du Développement Humain, assure le management des ressources (Finances, Fiscalité et Ressources Humaines) au sein de la CARL. 

PÔLE DES AFFAIRES JURIDIQUES, ACHATS ET MOYENS GÉNÉRAUX 

Directrice : Johanna TENDON
jtendon@rivieradulevant.fr 
La Direction des Affaires Juridiques, Achats et Moyens Généraux apporte une vision transversale dans le domaine juridique et des achats. Elle contribue à la mise en place d'une politique d'achats plus efficiente et responsable.