Territoire

La Riviera du Levant est la communauté d'agglomération regroupant les villes de La Désirade, du Gosier, de Sainte-Anne, de Saint-François en Guadeloupe, qui a, notamment, pour vocation de contribuer au rayonnement et à l’attractivité de son territoire. 

La Désirade

Terre de quiétude et de dépaysement de 1532 habitants, l'île de La Désirade est connue pour son calme et sa simplicité.

Elle reste néanmoins réputée pour son activité principale : la pêche et ses fêtes culturelles et historiques dont la fameuse "Fèt a kabrit" en avril.

La Désirade, dont le maire Jean-Claude PIOCHE est le 3ème vice-président de la CARL, peut être considérée comme une perle rare puisqu’elle fait partie des réserves géologiques françaises dont la barrière de corail regorge de pierres semi-précieuses. 

Visitez le site de la ville de la Désirade

Le Gosier

Ville phare de près de 30 000 habitants, Le Gosier est la troisième ville la plus peuplée de la Guadeloupe. 

Balnéaire et touristique, elle est considérée comme « la porte d’entrée de la Riviera du Levant » avec son maire, Jean-Pierre DUPONT, également Président de la CARL

Son patrimoine historique et culturel, son offre d’hébergement et de restauration, font de la ville du Gosier, une référence en matière de tourisme

Son patrimoine historique et culturel, son offre d’hébergement et de restauration, font de la ville du Gosier, une référence en matière de tourisme

Visitez le site de la ville du Gosier

Sainte-Anne

Ville patrimoniale et territoire aux multiples atouts : nautiques, sportifs et touristiques...

Dotée d’un patrimoine identitaire et culturel fort, la ville aux « trois visages », dont le maire Christian BAPTISTE est le 1er vice-président de la CARL, propose un cadre de vie idéal à ses plus de 25 000 habitants autant qu'aux visiteurs.

Avec ses manifestations culturelles nombreuses et variées parmi lesquelles le Festival de Gwoka, où tradition et modernité se mêlent, Sainte-Anne se dépeint comme un territoire marqué par une forte identité. 

Visitez le site de la ville de Sainte-Anne

Saint-François

Ville en action, station balnéaire tout sourire de près de 14780 habitants, elle est réputée pour son authenticité, ses plages, sa marina, son golf et son panel d’activités nautiques.   

 

Autant d’atouts qui traduisent la richesse de ce haut lieu touristique, dont le maire Laurent BERNIER est le 2ème vice-président de la CARL et qui témoignent du charme de son territoire.

Visitez le site de la ville de Saint-François

«L’ambition de la communauté d’agglomération est claire : Faire de la Riviera du Levant, un territoire en mouvement au service de la population ! »