Numérique

Rivieradulevant.fr fait peau neuve

Depuis le mois de juillet le site internet de la Communauté d’agglomération La Riviera du Levant a fait peau neuve. Une nouvelle plateforme voulue plus opérationnelle, mais surtout plus interactive et au service des usagers.

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Les élus communautaires ont fait du développement du numérique l’un des cinq piliers du projet de territoire de La CARL. Il s’agit d’en faire un territoire d’intelligence, adossé au déploiement de l’écosystème numérique Riviera 3.0. Le site internet rivieradulevant.fr est l’interface qui permet aux administrés d’être en lien direct avec l’administration de la Communauté d’agglomération, mais aussi, désormais, d’être des citoyens acteurs de la vie et de l’animation du territoire.

 

Projet de la Riviera 3.0, le design du site a été repensé pour plus de proximité et d’échanges avec les administrés qui peuvent désormais consulter les projets communautaires en cours et à venir pour les quatre communes membres.

Avec cette nouvelle version du site rivieradulevant.fr , chaque administré pourra devenir un contributeur. Les habitants pourront ainsi proposer des évènements à intégrer au site depuis la page d’accueil. les associations, les entreprises ou les porteurs de projets de soumettre des idées d’actions pour le développement du territoire.

Des services dématérialisés

En continuité avec le précédent site, la Communauté d’agglomération la Riviera du Levant simplifiera les services dématérialisés tels que la commande de votre poubelle jaune ou votre poubelle grise. Le site vous permettra également de faire des signalements en cas de défaut de collecte des déchets ménagers ou de collecte sélective, mais aussi pour tout autre question relevant de la compétence de la Communauté d’agglomération, ou à transmettre aux mairies. L’usager pourra désormais intégrer des photos et la géolocalisation du fait signalé, pour une prise en compte plus efficiente par les services concernés.

Vers plus d'informations

Plus informatif,  le site offre une plus grande lisibilité sur les compétences, les actions et les projets de La CARL. En s’abonnant à la newsletter et au SMS de la CARL,  les administrés pourront suivre l’actualité de la CARL où qu’ils soient en fonction des centres d’intérêt de chaque usager.