Développement durable

Gestion des eaux pluviales urbaines : la CARL intervient à Grand-Baie

La CARL a débuté ce vendredi 17 Juillet 2020 en urgence une opération de désensablement de l'embouchure du canal de Belle Plaine suite à l'inondation des habitations situées le long de la voie du rond-point des Victimes de la Route au stade de Montauban au Gosier.

Publié le

A cette occasion, Cédric CORNET, Président de la CARL a tenu à échanger avec le collectif des habitants de grand baie sur le projet d’aménagement de la zone. De prochains échanges seront programmés.

D'une durée de 7 jours, ces travaux de désensablage faciliteront dans un premier temps l'écoulement de l'eau vers la mer et ainsi éviter de nouvelles inondations. 

Afin de stabiliser la situation de cette zone, la CARL procédera en effet dans un second temps à une étude hydraulique permettant d’identifier les flux des eaux sur le territoire du Gosier et ainsi proposer des solutions adaptées. 

Ces travaux interviennent dans le cadre de la compétence “Gestion des Eaux Pluviales et Urbaines” (GEPU) dont la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant est en charge.  Depuis le 1er Janvier 2020 la compétence GEPU est devenue une compétence obligatoire des communautés d'agglomération.

 

Gestion des eaux pluviales